Information à propos de Biscay

Présentation de la province de Biscay
Biscay, (également connue sous le nom de Viscaya ou Bizkaia), est une province située sur la côte Cantabrique, au nord de l'Espagne. Elle fait partie du Pays basque, ou Pais Vasco et elle a toujours eu une importance stratégique et commerciale, en raison de son port de Bilbao, à l'embouchure de la rivière Nervión. Biscay est une province humide, mais est par conséquent verdoyante, densément boisée et incroyablement belle.

Bilbao
La capitale de Biscay, Bilbao, est très grande, mais cela ne se voit pas, bien qu'elle s'étale sur une longueur de 14 kilomètres, le long de la vallée étroite de la rivière Nervión, parce que les montagnes verdoyantes qui l'entourent sont toujours visibles depuis l'intérieur de la ville.

Beaucoup de gens arrivent par ferry, bien sûr, par le port de Bilbao, mais Bilbao est également bien desservie par les trains et par les bus et dispose également d'un aéroport. L'artère principale de la ville est la Gran Via, bordée de boutiques de luxe, de bâtiments gouvernementaux, de banques, etc. Elle mène au gigantesque stade de football San Mames, une Mecque pour les Bilbainos.

Le meilleur de Bilbao se trouve dans le vieux quartier de la ville ou Casco Viejo. Explorez cette zone à pied et vous trouverez les meilleurs bars et restaurants, des boutiques intéressantes, le beau Teatro Arriaga restauré datant du 19e siècle (en partie grâce aux efforts de Pavarotti) où, de septembre à mai, de nombreux opéras sont joués et la cathédrale de Santiago (une étape du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle).

Bien sûr, ce qui fait à raison la fierté et la nouvelle renommée de Bilbao, c'est le musée Guggenheim. Ouvert en 1997, cette étonnante ouvre recouverte de titane, conçue par Frank Gehry et à l'architecture moderne, s'admire autant de l'extérieur que pour son contenu. Elle a catapulté Bilbao sur la carte culturelle mondiale.

Découvrez le meilleur de la cuisine de Biscay en goûtant aux tapas (pintxos) dans l'un des nombreux bars historiques des arcades de la Plaza Nueva ou approvisionnez-vous en produits frais et locaux à l'énorme marché couvert art déco de 3 étages, le Mercado de la Ribera. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la gastronomie de Biscay.

Autour de Bilbao et au-delà
À 15 minutes de Bilbao en métro, la station balnéaire de Algorta (connue localement sous le nom de Getxo) offre un contraste rafraîchissant avec Bilbao, ainsi que le plaisir de sa gastronomie. Beaucoup de membres de la jet set de Bilbao choisissent de vivre ici.

Le littoral de Biscay, long de 80 kilomètres, offre à voir toute une série de charmants petits villages de pêcheurs et de ports à visiter, les villages eux-mêmes étant souvent perchés sur les falaises, surplombant leur port et leur plage. Les villages de Ondarroa, Lekeitio (avec deux belles plages), de Elantxobe et de Bermeo, avec sa flotte de pêche spectaculaire et son Musée du pêcheur, sont assurément à visiter. Les plages de Pedernales, Mundaka et Playa de Laida valent vraiment le détour.

La ville de Gernika est le cour traditionnel du nationalisme basque et a été à jamais immortalisée par la peinture cauchemardesque du même nom peinte par Picasso.

À l'intérieur des terres, Biscay est un endroit qui a beaucoup à offrir et se tient encore éloignée des sentiers battus. Par conséquent, la nature y est préservée et c'est un endroit paisible à explorer. Elle offre des possibilités remarquables pour faire de la randonnée et de l'escalade, en particulier dans la zone au sud de Durango, à 30 kilomètres à l'est de Bilbao. Durango est la porte d'entrée du Parc Naturel Urkiola et du massif rocheux Duranguesado, une destination populaire pour la randonnée et l'escalade.

Non loin de Bilbao, on trouve la réserve naturelle d'Urdaibai, classée biosphère protégée par l'UNESCO en 1993 et où une une flore et une faune diversifiées peuvent être observées. Elle offre aussi de grandes possibilités pour pratiquer des activités extérieures.

Les grottes calcaires de Pozalagua, près du village de Ranero, sont remarquables comme le sont également les énormes cavités de la grotte de Torca de Carlista.

La Gastronomie de Biscay
La région de Biscay regorge d'excellents ingrédients parmi lesquels choisir, provenant de la terre comme de la mer.

La morue (bacalao) est sans doute la base la plus populaire de beaucoup de plat basques. Parmi les plats typiques que vous pourriez trouver à Bacalao, il y a la Vizcaina, servie avec une sauce au piment fabriquée à partir de piments locaux, et le Bacalao en salsa verde, servi avec une asperge et une sauce au persil. Le merlu (merluza ou lebatza) est un autre poisson très populaire, utilisé pour cuisiner un autre plat typique : la Merluza un Bilbaina, servi avec un piment rouge et de la sauce tomate. Prêtez également attention au Marmitako, un ragoût de thon et de pomme de terre.

Bien sûr, la meilleure façon de déguster la cuisine de Biscay, c'est de grignoter des tapas (ou pintxos), qui sont des petites portions de plat vendues à prix abordable. La tapas typique de la région est le tigres, ou moules farcies..

Pour le dessert, essayez le canutillos de Bilbao, qui est une pâtisserie remplie de crème, servie chaude.

Pour un vin typique de la région, essayez Txakoli, qui est un vin blanc frais.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.