Information à propos de Ségovie

Présentation de la Province de Ségovie
Au nord de Madrid, se trouve la province de Ségovie, dans la communauté autonome de Castille et Léon. Sa capitale rivalise avec n'importe quelle autre grande ville espagnole et la province, bien que petite, a bien des atouts historiques et naturels à proposer aux touristes.

La ville de Ségovie
La ville médiévale de Ségovie doit figurer en tête sur la liste des endroits à visiter. Elle n'est pas très grande, mais, néanmoins, parvient à contenir un nombre impressionnant de monuments architecturaux et historiques tout à fait remarquables.

La vue qui frappe l'oil du visiteur dès qu'il arrive à Ségovie, c'est l'immense aqueduc romain dominant la ville. S'élevant à 30 m au-dessus de la Plaza de Azoguejo et longue de plus de 800 m, cet impressionnant exploit de l'ingénierie romaine a été construit à partir de blocs de granit empilés les uns sur les autres, sans aucun mortier pour les maintenir ensemble. L'aqueduc et la partie historique de Ségovie ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le château de l'Alcazar, qui semble venir tout droit d'un conte de fées, est tout aussi impressionnant avec son beau jardin à la française, tout comme l'est la cathédrale de Ségovie (la dernière cathédrale gothique qui a été construite en Espagne), dont le musée abrite le premier livre imprimé d'Espagne. Circulez dans les rues étroites de la ville intra-muros et vous serez récompensé à chaque coin de rue à la vue des riches et glorieuses merveilles architecturales. Le beau couvent San Antonio el Real, l'église Vera Cruz, qui appartenait aux Chevaliers de l'ordre des Templiers, l'église du couvent du Corpus Cristi, qui était autrefois une synagogue fréquentée par l'importante population juive de Ségovie et l'église de la Trinité ne sont que quelques-uns des trésors religieux de la ville.

Aventurez-vous hors des murs de la ville et descendez dans la vallée, car c'est de là vous aurez la plus belle vue sur la ville de Ségovie. Vous pourrez vous promener autour des murs extérieurs de la ville.

Si vous souhaitez vous cultiver, n'oubliez pas de visiter le Musée d'art contemporain, qui propose une exposition permanente des ouvres de l'artiste ségovien Esteban Vicente. Pour quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, rendez-vous à Ségovie au mois de mai, quand se tient un festival international de la marionnette, appelé Titirimundi.

Autour de Ségovie et au-delà
Facilement accessible depuis Madrid, la province de Ségovie est peut-être petite, mais elle est très agréable.

Le parc national de Las Hoces del Duraton est très fréquenté le week-end, quand des hordes de Madrilènes fuient la ville, mais, en semaine, c'est un bon endroit pour observer la nature et la faune de Ségovie, notamment la plus grande colonie reproductrice de vautours en Espagne. La réserve de Pantano de Burgomillodo est l'endroit idéal pour observer les oiseaux. Le village voisin de Sepulveda a une belle église, l'Iglesia El Slavador et c'est un bon point de départ pour explorer la région.

Les villages de Coca, de Turegano, de Medina del Campo et de Pedraza sont parmi les plus beaux villages médiévaux que vous pourrez trouver en Espagne. Ils représentent également de beaux exemples de forteresses et de châteaux construits au 15e siècle pour protéger les résidences royales. La visite de l'un de ces lieux vous donnera l'impression d'avoir remonté le temps.

À 10 km au sud-est de la ville de Ségovie, se trouve le village de San Ildefonso de La Granja. Il est célèbre pour le palais royal du même nom, qui a été construit par Philippe V, premier roi Bourbon d'Espagne. Il présente un magnifique paysage montagnard et des jardins extravagants, dont le point le plus remarquable est la série de jets de fontaines. Le palais a également un grand musée du verre, dédié à la célèbre verrière de La Granja et de ses alentours. Un autre palais royal se trouve à Riofrio, situé au milieu d'un parc abritant des cerfs glorieux.

La Gastronomie de Ségovie
La cuisine de Ségovie est généralement basée sur la production de son terroir et de ses rivières. On peut la résumer en disant qu'elle est riche et terrienne. Le plat le plus fameux de la région est le Cochinillo Asado ou cochon de lait rôti. Vous rencontrerez sans doute également le similaire agneau de lait rôti. Les Judiones (haricots blancs) produits dans la région de La Granja sont reconnus et utilisés dans de nombreux ragoûts typiques de la région. La région est également connue pour ses truites de rivière et ses champignons sauvages, en particulier les truffes noires (Trufa Negra). Le Chorizo produit dans la région de Cantimpalos est très apprécié.

Le dessert le plus emblématique de Ségovie est le Ponche Segoviano, qui est un gâteau éponge trempé dans un sirop sucré et alcoolisé, recouvert de pâte d'amande et décoré dans un style croisé avec du sucre caramélisé. Faites le passer avec un vin blanc de Ségovie comme le Blanco de Nieva ou une Valtienda rouge.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.