Information à propos de Huelva

Présentation de la province de Huelva
La province de Huelva, qui fait partie de la communauté d'Andalousie, se situe à l'extrémité sud-ouest de l'Espagne, à la frontière du Portugal. Elle est célèbre pour ses liens avec Christophe Colomb (Cristobal Colon en espagnol), ses fraises et pour El Rocio. En dépit de ses plages de sable fin, c'est étrangement une région andalouse peu visitée et donc moins ouvertement touristique que d'autres endroits.

La ville de Huelva
S'il est difficile d'ignorer la périphérie fortement industrielle de la ville de Huelva, capitale de la province, et de s'immerger directement en son centre, il y a en revanche beaucoup d'intérêt à visiter sa façade maritime. Bien que de nombreux monuments de cette ancienne ville portuaire aient été détruits par le tremblement de terre de Lisbonne de 1775, il y a encore beaucoup de choses à admirer.

La cathédrale baroque de Huelva, sur la Plaza de la Merced, date du 17e siècle. Elle a une chaleureuse façade rose ornée de deux tours jumelles et offre un intérieur frais en marbre blanc. L'église Saint Pierre (Iglesia de San Pedro) demeure la plus ancienne église de la ville. Juste en dehors de la ville, se trouve le Sanctuaire de Nuestra Señora de la Cinta, la belle chapelle blanche où l'on raconte que Colomb a prié avant de partir à la découverte de l'Amérique.

Le Barrio Reina Victoria (également connu sous le nom de Barrio Ingles) est un quartier de la ville qui a été construit à l'origine en 1916 pour fournir des logements aux travailleurs de l'entreprise minière Rio Tinto. Ces maisons jumelles, 274 au total, ont une apparence typiquement britannique et cela semble assez étrange dans un contexte méditerranéen comme celui-là.

Pour profiter d'un espace vert, dirigez-vous vers le Parque Moret, l'endroit idéal pour un pique-nique.

Les amateurs de football seront intéressés par le fait de savoir que de le club de football de Huelva, le Real Club Recreativo de Huelva, est le plus ancien club de football en Espagne, ayant été fondé en 1889.

Autour de la ville de Huelva et au-delà
La province de Huelva a beaucoup à offrir aux visiteurx - des plages de sable fin qui sont relativement calme, l'un des meilleurs parcs nationaux d'Andalousie, des villages de charme et une histoire riche.

Chaque année, dans les jours précédant la Pentecôte, des centaines de milliers de personnes fièrement habillées entament un pèlerinage coloré à cheval, en char à boufs, ou même à pied, avec une seule destination en tête : le petit village d'El Rocio, près d'Almonte, dans le parc national de Doñana. Cet événement fanatique est le Romeria del Rocio et ses racines remontent au 15e siècle, quand un chasseur local a découvert par hasard une statue de la Vierge Marie à l'intérieur d'un tronc d'arbre. Une fois arrivés, les célébrations continuent pendant des jours et, le plus souvent, la nuit aussi - une sorte de Festival de Glastonbury, avec le soleil et le flamenco en plus. Les pèlerins sont appelés les Rocieros et les débutants se baptisent traditionnellement avec de l'eau. Le point d'orgue correspond au moment où la statue de la Vierge du Rocio est sortie de l'église et manipulée par tout le village.

Si c'est la plage qui vous intéresse, rendez-vous à El Rompido, à Isla Cristina ou à Ayamonte, à l'ouest de Huelva, ou à Mazagon et à Matalascañas, à l'est de Huelva.

Matalascañas se trouve au bord du Parc National de Doñana, une énorme zone de marais et de dunes abritant une faune sauvage. Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial qui couvre une superficie de 500 km². Pour entrer dans le parc proprement dit, il faut réserver une excursion organisée par 4RM.

Un des endroits les plus intéressants à visiter dans l'arrière-pays de Huelva, ce sont les Minas de Riotinto (les mines de Rio Tinto) avec un musée de la mine, des visites et un trajet en train. Le cuivre a été exploité ici pendant 3 000 ans.

Pour en savoir plus sur Christophe Colomb, assurez-vous de visiter Palos de la Frontera, d'où il a embarqué en 1492, ainsi que le Muelle de las Carabelas sur l'estuaire de Rio Tinto, avec de magnifiques répliques grandeur nature de ses navires.

La gastronomie de Huelva
Huelva a une gastronomie riche et variée. Les spécialités locales sont les Blancas Gambas (crevettes blanches, également connues localement sous le nom Chocos), le Jamon (jambon) de la ville de Jabugo, les artichauts, les asperges et, bien, sûr les fraises. Les plats typiques incluent : la Habas con Chocos, un plat de crevettes et de haricots ; la Raya en Pimenton (raie au piment et à l'ail) : la Corvina a la Marinera (un ragoût de perche de mer, de palourdes et de crevettes au vin blanc et à l'ail).

Les fromages de chèvres de Aracena sont réputés pour leur saveur et ne manquez pas les vins de Huelva de la région de Condado.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.