Information à propos de Caceres

Introduction à la Province de Caceres
Caceres est une province de toute beauté, située en Estrémadure, à l'ouest de l'Espagne. Elle est bordée par le Portugal à l'ouest et par l'autre province d'Estrémadure, Badajoz, au sud. C'est l'une des régions les plus reculées d'Espagne, en grande partie intacte et non affectée par le tourisme de masse. C'est une destination de vacances tranquille qui est particulièrement intéressante au printemps, quand les cerisiers sont en fleur, ainsi qu'en automne, quand les feuilles tombent des arbres.

La ville de Caceres
La capitale de la province, Caceres, est un endroit très animé avec une ville fortifiée parfaitement conservée, la Ciudad Monumental, en son centre, qu'il vaut mieux explorer à pied. En 1986, Caceres a été classée par l'UNESCO au patrimoine de l'humanité, en raison de la richesse de ses monuments et de sa riche histoire architecturale. Des vestiges romains indiquent que Caceres était une ville romaine prospère dès 25 avant Jésus-Christ.

Commencez votre visite de la ville sur la Plaza Mayor, juste en dehors des murs de la vieille ville. De là, la ville est magnifique quand elle est éclairée la nuit. Vous entrez dans la partie ancienne de la ville en franchissant l'Arco de la Estrella (la voûte de l'étoile) et vous serez immédiatement frappé par une absence totale de modernité . C'est pour cette raison que Caceres a été le lieu de tournage de nombreux film. Ici, juste à l'extérieur de l'Arco, se trouve également l'imposante Casa de Toledo - Moctezuma, avec sa tour en forme de dôme. A l'intérieur de la vieille ville, promenez-vous dans les rues labyrinthiques et admirez simplement l'architecture. La cathédrale gothique du 15e siècle, le Palacio de los Golfines de Abajo (où Franco a été proclamé général en 1936), l'Iglesia de San Fransisco Javier et la Casa de la Ciguena (la maison de la cigogne). Si vous levez la tête vers la myriade de tours de Caceres, vous êtes certain d'apercevoir les nids des cigognes géantes qui rendent la ville si célèbre.

En dehors des murs de la ville, visitez la soi-disant hantée Casa Museo Arabe "Yusuf Al-Borch" qui a été restaurée et décorée pour être une réplique exacte de ce qu'elle aurait été à l'époque mauresque, au 12e siècle.

Marquez une pause dans votre visite architecturale et faites la tournée des nombreux bars autour de la Plaza Mayor, pour goûter aux vins locaux et aux tapas. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la gastronomie de Caceres.

Autour de Caceres et au-delà
Pour apprécier au mieux la province de Caceres, essayez de la visiter au printemps, quand la campagne est agrémentée par les fleurs de cerisier, ou en automne, quand les arbres se teintent de milles couleurs. De cette façon, vous éviterez l'extrême chaleur estivale et le grand froid hivernal auxquels Caceres est sujette.

En dehors de la ville de Caceres, la petite ville de Trujillo est considérée comme la plus attrayante de toute l'Estrémadure. Avec, à perte de vue, des tours chapeautées par des cigognes et leurs nids, un dense réseau central de rues, des maisons et les remparts du château des Conquistadors, elle est restée pratiquement inchangée depuis le 16e siècle. La vie tourne autour de la Plaza Mayor et n'oubliez pas de visiter le Palacio de la Conquista, la plus grande demeure de Trujillo.

Le plus petit monastère du monde (soi-disant) se trouve à Palancar : le Convento del Palancar. Un monastère plus moderne abrite encore une communauté de moines à côté de ce bâtiment ; faites tinter la cloche et un moine vous fera faire une visite guidée.

Assurez-vous de vous rendre à Guadalupe pour le beau Real Monasterio de Nuestra Señora de Guadalupe du 14e siècle. Il était et reste toujours un lieu de pèlerinage important et populaire et regorge de trésors et d'objets anciens.

Le Parc naturel de Monfrague vous offre de formidables opportunités de marcher et d'observer la nature, notamment les plaines vallonnées de Caceres Llanos et les montagnes de la Sierra de Fuentes. Le Monument Naturel de Los Barruecos est un paysage protégé constitué de fantastiques formations rocheuses en granit qui se reflètent dans des piscines aux eaux tranquilles.

La gastronomie de Caceres
Caceres est reconnue pour sa cuisine intensément savoureuse : les ragoûts et les rôtis, les jambons de porc, ses vins rouges, riches et corsés, ses liqueurs de fruits, à la cerise et même à la châtaigne. Le paprika (Pimenton) et l'ail (Ajo) sont largement cultivés et utilisés dans les plats, de même que les feuilles de laurier (Laurel). Essayez une spécialité locale connue sous le nom de Migas Extremenas, un plat de chapelure frite, de bacon,d'ail et de poivrons, souvent consommé au petit-déjeuner. Un autre plat typique est la Sopa de Obispo, une soupe copieuse au poulet et au jambon. Pour le dessert, essayez le Flan de Cerezas, une crème aux oufs garnie de cerises locales. La Torta del Casar de Caceres est un célèbre fromage de lait de brebis bio, souvent servi avec des oignons caramélisés..

Les vins de Caceres sont de grande qualité. Les rouges corsés sont la spécialité de la province. Essayez un marron (Marron) de liqueur avec le café pour terminer votre repas.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.