Information à propos de Cantabrie

Présentation de la province de Cantabrie
La province septentrionale de Cantabrie faisait autrefois partie de la vieille Castille. Il s'agit d'une destination de vacances populaire auprès des Espagnols, mais elle est sinon largement méconnue des touristes et reste donc préservée et charmante. Le littoral cantabrique n'offre peut-être pas un climat méditerranéen, mais il compense avec toute une série de stations modestes, mais attrayantes. L'arrière pays de la province est à peu près aussi luxuriant que ce que l'on voit ailleurs en Espagne.

Santander
La ville capitale de la province de Cantabrie, Santander, est la destination de vacances estivale privilégiée des Espagnols, qui viennent ici pour échapper à la chaleur du sud, ainsi que pour son élégance discrète, son cadre magnifique et le Festival International de Musique qui se tient ici en juillet et en août.

Une grande partie de l'architecture médiévale historique de Santander a été détruite par un gigantesque incendie en 1941, mais il y a encore des sites à voir, notamment la cathédrale du 13e siècle. Néanmoins, le meilleur site à visiter est le Palacio de la Magdalena de style français, un ancien palais royal situé dans la partie orientale de la ville et qui possède une fenêtre pour chaque jour de l'année. Il est situé dans de beaux jardins boisés avec un petit zoo et dispose également d'une plage, la Playa de los Bikinis, où il se dit que le bikini a été autorisé pour la première fois sur une plage espagnole.

La banlieue nord de la ville d'El Sardinero est merveilleuse pour y faire une promenade détendue et pour y regarder les gens. Les plus belles plages de la ville sont ici. Arrêtez-vous au Gran Casino del Sardinero pour y dilapider vos euros. Le meilleur musée de la ville est le Musée maritime de Cantabrie, qui expose le squelette d'une énorme baleine que les enfants adorent. Santander propose un service gratuit de < location > de vélos.

Santander a une vie nocturne animée et tardive, dont vous ferez une meilleure expérience en visitant les nombreux tapas et bars à vin du centre-ville. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la gastronomie de Cantabrie.

Autour de Santander et au-delà
La côte cantabrique offre quelques grandes stations balnéaires, populaires auprès des Espagnols et des Français. Les meilleures d'entre elles sont Laredo, qui ressemble à un village tout en étant très animée, Castro Urdiales, avec son magnifique port naturel, la curieuse Comillas et la prospère San Vicente de la Barquera.

Le village de carte postale de Santillana del Mar, à 26 kilomètres à l'ouest de Santander et à 3 kilomètres à l'intérieur des terres, est une destination touristique majeure, mais qui vaut le détour quand même. Au sud de Santander, se trouve la ville de Reinoso, une autre jolie destination.

Au cours de l'd'hiver, le ski est possible à la station de Alto Campoo, à 24 kilomètres à l'ouest de Reinoso.

Pour les amateurs de préhistoire et de grotte, les grottes d'Altamira et celles de Puente Viesgo, avec leurs peintures rupestres remarquables, sont incontournables.

Pour amoureux de la nature, il y a les Monts Cantabriques et une partie de la plage de Picos de Europa, ainsi que les parcs naturels de Santoña et de Besaya. Santoña accueille en février un étrange carnaval appelé Marinero Carnaval, où les habitants se déguisent en poissons.

La Cantabrie a un sport qui lui est propre, qui est une sorte de jeu de quilles appelé bolos, joué dans chaque ville et dans chaque village, où il est pris très au sérieux.

La gastronomie de Cantabrie
La cuisine de Cantabrie utilise dans ses plats à la fois les produits de la mer et les produits de la montagne.

Le Montañes Cocido est un plat typique à base de viande, un ragoût de viande, de haricots et de choux. Le Cerf, le lapin et le sanglier sont souvent utilisés dans dans ce plat, ainsi que dans d'autres spécialités locales. Le lait est souvent utilisé dans la cuisine, comme dans l'Arroz a la Santaderina, une spécialité locale à base de riz, avec du jambon et du lait. Parmi les plats de la mer, vous pourriez rencontrer Bocartes Rebozados, une délicieuse friture. Les anchois de Santoña sont très appréciés dans toute l'Espagne.

Les desserts traditionnels de Cantabrie comprennent la Tarta de Queso de Cantabria et la Quesada Pasiega, deux types de fromage, et le Rosquillos de Reinosa, petite pâtisserie aromatisée à l'anis, en forme d'anneau et frite, un peu comme des beignets.

La Nata de Cantabria est un fromage crémeux bien connu de cette province, souvent utilisé dans les plats traditionnels de Cantabrie. Il s'accomode bien avec un verre de vin rouge et du pain croûté.

La boisson alcoolisée la plus célèbre de Cantabrie est l'Orujo, une liqueur faite à partir de grignons, qui sont essentiellement constitués par ce qu'il reste du raisin après qu'il a été pressé. Elle est parfois faite avec du miel et des herbes et les recettes sont jalousement gardés secrètes au sein des familles de distillateurs d'Oruja.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.