Information à propos de Malaga

Présentation de la Province de Malaga
Au sud de l'Espagne, Malaga est la plus petite province d'Andalousie, mais c'est probablement la plus connue. La Costa del Sol se trouve ici. C'est, bien sûr, depuis longtemps une destination de vacances privilégiée. Loin de la célèbre côte de Malaga, cependant, la partie terrestre de la province est très différente et la ville de Malaga est en soi une destination vibrante.

La ville de Malaga
La ville de Malaga, capitale de la province, est un endroit largement sous-estimé, mais c'est une destination cosmopolite, vivante et attrayante.

Le centre historique est un bon endroit pour entamer la visite de Malaga. Vous y trouverez également la cathédrale du 16e siècle. Il est délicieux de parcourir à pied les rues autour de la cathédrale, et c'est là que vous observerez également le Palacio del Obispo (Palais de l'archevêque) qui a une belle façade et qui abrite aujourd'hui le Museo Diocesano de Arte Sacro (Musée d'Art Sacré ). Dans le même quartier, se trouve l'Alcazaba, une ancienne forteresse maure qui est impressionnante lorsqu'elle est éclairée la nuit et d'où l'on accède également au Castillo Gibralfaro, qui surplombe la ville.

À Malaga se trouve, bien sûr, le Museo Picasso (Musée Picasso), qui est logé dans au Palais Buenavista datant du 16e siècle. Là, il y a une collection permanente d'ouvres de Pablo Picasso, ainsi que des expositions temporaires qui se renouvellent régulièrement.

L'avenue bordée de fleuristes et de pépiniéristes, le Paseo del Parque, avec ses jardins, ses sculptures et ses fontaines, vous fera faire une belle promenade ombragée et vous mènera à la zone portuaire de Malaga, où il y a aussi un musée marin (Museo Acuario Aula del Mar) d'où partent des excursions en bateau.. La plage de sable de Malaga est propre et les chiringuitos (bars de plage et restaurants) qui parsèment toute sa longueur permettent un ravitaillement bienvenue. Derrière la plage se trouve le cimetière anglais de Malaga, où se trouvent les tombes de nombreux expatriés éminents qui ont fini leurs jours dans la région.

La ville de Malaga est un délice pour les amateurs de shopping, avec des grands magasins tels qu'El Corte Ingles, des boutiques de mode et des échoppes de rue. Assurez-vous de visiter le marché couvert et de vous approvisionner en produits frais du jour. Malaga a beaucoup de bars à tapas et de salons de thé marocains, de sorte que vous n'aurez jamais faim. Lire le paragraphe ci-dessous sur la gastronomie de Malaga.

Autour de Malaga et au-delà
A l'ouest de la ville de Malaga, parcourez la Costa del Sol en longueur et visitez ses fameuses destinations de vacances telles que Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola et Mijas. Elles offrent toutes des attractions touristiques, telles que des parcs d'attractions et des parcs aquatiques, des zoos et des spectacles, à profusion et des kilomètres de plages. La ville de Marbella peut être considérée comme le paradis des play-boys, mais c'est un endroit intéressant à visiter, en particulier pour les gens qui aime regarder !

À l'est de la ville de Malaga, le littoral n'est pas aussi sur-développé. La ville de Nerja possède quelques belles plages, qui sont toujours moins bondée que celles situées le long de la Costa del Sol. La visite de la fascinante Nerja de Cuevas (grottes de Nerja, en fait dans le village voisin de Maro) est un must pendant une chaude journée d'été.

L'arrière-pays de Malaga, derrière la ville de Velez-Malaga, constitue une région idéale pour la marche et pour une exploration en voiture. Les villes-collines de Competa et Frigiliana sont de jolis endroits où l'on peut marquer un arrêt.

En poursuivant plus haut dans l'intérieur de Malaga, vous pourriez être surpris de voir à quel point la région est montagneuse. Si vous passez par Pizarra et Alora en allant à Campillos, vous rejoindrez la ville d'Ardales, près de laquelle se trouve le beau pays bien connu d'El Chorro. Les lacs et les paysages y sont superbes et la région est un pôle d'attraction pour les grimpeurs venat du monde entier.

La belle ville historique d'Antequera est dominée par la formation rocheuse connue localement sous le nom de Geronimo, en raison de sa ressemblance (sous un certain angle) avec le profil d'un amérindien. Son vrai nom est la Peña de los Enamorados (la colline des amants). Il y a trois dolmens préhistoriques très impressionnants (chambres funéraires) juste à l'extérieur de la ville. À 16 km au sud d'Antequera, se trouve l'époustouflante et splendide parc naturel d'El Torcal, avec ses formations rocheuses incroyables qui semblent venir tout droit de l'espace. Un peu plus loin au nord d'Antequera, se trouve Fuente de Piedra, célèbre pour son lagon et sa colonie de flamants roses.

La ville de Ronda est le plus grand des pueblos blancos (célèbres villages blancs) et est connue comme la capitale de la tauromachie. Ronda a un magnifique pont du 18e ciècle (La Puente Nuevo) qui enjambe la gorge profonde traversant la ville.

La gastronomie de Malaga
La région côtière de Malaga est célèbre pour la variété et la qualité des poissons et des fruits de mer qui y sont proposés. Essayez la Fritura Malagueño (poisson frit), la Zarzuela de Pescado (un ragoût de poissons) et la Bacalao (morue). La Porra Antequerana est une soupe à la tomate et à l'ail, épaissie avec du pain typique de la région d'Antequera. De la même ville viennent les molletes, qui sont de petits pains mous. Vous devez goûter aux Berenjenas con Miel, tranches frites d'aubergine battues (aubergine) servies avec du miel. Malaga produit du miel fin, en particulier celui de Colmenar.

Malaga est également célèbre pour ses desserts sucrés au vin, préparés principalement à partir du cépage Moscatel. Le même fruit produit aussi des raisins pour lesquels la province est renommée.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.