Information à propos de Lerida

Présentation de la Province de Lerida
La province de Lerida, aussi connue sous le nom de Lleida, se trouve au nord-est de l'Espagne et forme une partie de la Catalogne. Elle est frontalière avec la France et avec l'Andorre. Lerida est une province très montagneuse et sous-visitée, sauf quand, en hiver, les skieurs viennent profiter de ses pistes. Cependant, il y a beaucoup plus que des sports d'hiver à Lerida.

La ville de Lerida
Lerida, capitale de la province, est l'une des plus anciennes villes de Catalogne. Elle a été fondée par les Romains en l'an 3 avant Jésus-Christ. Elle a même frappée sa propre monnaie et est devenue alors le centre d'un petit royaume arabe. Les restes de la muraille de la ville et d'autres bâtiments romains peuvent aujourd'hui encore être vus à Lerida. Bien que la majorité de la population autochtone soit bilingue, on est susceptible d'entendre parler le dialecte local de Lerida dans la rue. La ville a été considérablement endommagée lors de la guerre civile espagnole, car elle était considérée comme une position défensive de Barcelone.

La cathédrale La Seu Vella, datant du 13e siècle, est encaissée dans les murs du château en ruines, La Suda, et est située au-dessus de la rivière Segre, sur laquelle a été bâtie Lerida. Elle a été déconsacrée en 1707 et reprise par les militaires, d'où son aspect fortifié. Après cela, une nouvelle cathédrale a été mise en service. La nouvelle cathédrale est de style Baroque et a été construite au 18e siècle..

Parmi les autres bâtiments religieux d'intérêt à Lérida, notons l'église San Lorenzo du 12e siècle, avec sa tour octogonale, et l'église romaine San Martín, où se trouve maintenant le Musée romain.

Le Castillo de Gardeny a été construit par l'ordre des Templiers. Il servait à l'origine de monastère. Il est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture des Templiers en Catalogne.

Dans la rue de la Rambla de Ferra, se trouvent les tanneries du 13e siècle qui ont été restaurées et ouvertes au public.

Le parc Camps Elisis, dans le centre-ville, est un espace naturel agréable où l'on peut se promener et se détendre. Ce parc accueille un festival typique et étrange chaque année à la fin du mois de mai. Il s'appelle l'Aplec del Carajol, ou fête de l'escargot. C'est avant tout un prétexte pour manger autant d'escargots que possible, mais il y a aussi des courses d'escargots et une ambiance festive généralisée.

Lerida accueille également un festival de jazz au mois de novembre.

Autour de Lerida et au-delà
L'attraction principale pour laquelle les gens viennent dans la province de Lerida, c'est le ski, que l'on peut pratiquer dans les Pyrénées qui lui offrent son paysage montagneux. Certaines stations de ski se trouvent dans le Parc national d'Aiguestortes i l'Estany de Sant Maurici : Boi-Taull, Vall d'Aran et Baqueira-Beret Il y a d'autres stations de ski à Cerdagne et à Pallars Sobirà.

Si le ski n'est pas votre truc, alors les Pyrénées pourront vous donner l'occasion de faire des promenades et des randonnées. Vous pourrez vous baser autour de Noguera Balaguer et de Pallars Jussar.

La ville historique de La Seu d'Urgell se trouve au confluent du Segre et de la Valira, près de la frontière de l'Andorre. Il est pratique de séjourner à cet endroit si vous souhaitez visiter l'Andorre, mais ne faites pas de long séjour là-bas. Il y a une belle et imposante cathédrale datant du 12e siècle. Les rues pavées autour de la cathédrale sont magnifiques. Le village voisin de Castellciutat jouit de belles vues sur l'ensemble de la vallée du Segre en contrebas.

La ville de Vielha, dans la vallée de l'Aran, bénéficie d'un emplacement magnifique, entouré qu'il est par les sommets des Pyrénées.

Le Parc National Aiguestortes i l'Estany de Sant Maurici abrite des chèvres de montagne, des marmottes et des vautours, entre autres créatures. Il s'agit d'un magnifique paysage glaciaire et il y a beaucoup d'itinéraires de randonnées balisés pour tous les niveaux.

La gastronomie de Lerida
Lerida est la capitale incontestée de la cuisine de l'escargot, en dehors de la France, bien entendu. Vous vous verrez servir a la gormenta (cuisine assaisonnée et frite), a la brutesca (cuisine préparée sur une dalle en pierre et au feu de paille), ou llauna (avec de l'aïoli ou une vinaigrette). Ne vous inquiétez pas si les escargots ne sont pas à votre goût, parce Lerida produit une large gamme de produits qui sont largement utilisés pour préparer des plats typiques, tels que le porc aux champignons sauvages, souvent servi tout simplement grillé. Vous pourriez aussi rencontrer l'Olla aranais, qui est un ragoût de viande de porc et d'autres viandes, avec du riz, des légumes et du chorizo. Lerida est également célèbre pour ses pêches et ses nectarines.

Les vins de Lerida, produits dans la région de Costers del Segre ne doivent pas être manqués.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.