Information à propos de Cadix

Présentation de Cadix
La province de Cadix, au sud de l'Espagne, fait partie de la communauté autonome d'Andalousie. Célèbre pour ses villes historiques, ses villages blancs (pueblos blancos), ses terres étonnamment vertes et son littoral sablonneux resté relativement sauvage, notamment la Costa de Luz, il s'agit d'une destination de vacances idéale.

Ville de Cadix
La ville de Cadix, la capitale de la province, serait la plus ancienne ville d'Europe, fondée par les Phéniciens en 1 100 avant Jésus-Christ. Au 18e siècle, c'était un comptoir commercial d'où l'Espagne échangeait avec l'Amérique. C'est aujourd'hui un endroit calme et cosmopolite, à visiter à pied.

Immergez-vous dans l'ambiance de Cadix en flânant autour de ses murs d'enceinte et de ses fortifications marines, et visitez au passage le Castillo de Santa Catalina en forme d'étoile, le Balneario de la Palma, le Parque del Genoves avec ses oiseaux tropicaux et le Baluarte de la Candelaria. La cathédrale jaune de Cadix, en forme de dôme, est un spectacle magnifique à observer et, pour avoir la meilleure vue panoramique sur la ville de Cadix, montez en haut de la Torre Tavira, la plus élevée des tours de guet de la ville. Pour les amateurs de musées, le Musée de Cadix et le Museo Historico ne vous décevront pas.

Cadix excelle lors de son carnaval (en février - mars), moment où il accueille durant dix jours un bal costumé bachique qui est même retransmis à la télévision espagnole.

Autour de la ville de Cadix et au-delà
La province de Cadix regorge tellement de lieux intéressants et de beautés naturelles que vous n'aurez que l'embarras du choix au moment d'établir votre programme de visites. Après la ville de Cadix, le second endroit que les gens veulent généralement visiter, c'est Jerez de La Frontera, célèbre pour ses bodegas de sherry et aussi pour ses chevaux. Il est possible de réserver une visite guidée dans la plupart des bodegas de sherry et de trouver des informations à l'office du tourisme. Le Real Escuela del Arte Andaluz Ecuestre (École d'Art Équestre) est l'endroit où vous pourrez voir la grâce, l'habileté et la force des fameux chevaux blancs lorsqu'ils sont mis à l'épreuve.

Une autre expérience chevaline peut être faite à Sanlucar de Barrameda, qui organise des courses de chevaux sur la plage (carreras de caballos) tous les mois d'août.

Dans l'arrière-pays, Ruta de los Pueblos Blancos vous emmène vers les villages typiques et blanchis à la chaux, pour lesquels Cadix est si bien connue. Au nombre des villages les plus intéressants sur cette route, on compte Grazalema (célèbre pour être l'endroit le plus pluvieux d'Espagne et, en conséquence, un producteur de fromages fins), Arcos de la Frontera et Olvera.

La Costa de la Luz possède sans doute quelques-unes des plus belles plages de sable d'Espagne, l'une des meilleures étant celle de Zahara. La ville venteuse de Tarifa, à l'extrémité sud de cette côte, est un paradis pour les véliplanchistes et a une atmosphère décontractée et hippie. Pour les golfeurs, le parcours de Golf de Valderrama, de renommée internationale, se trouve à Sotogrande. Sotogrande est également le foyer du polo en Espagne.

La Parc national de la Sierra de Grazalema offre de nombreuses possibilités pour faire des randonnées, du vélo, du canyoning et observer les oiseaux. Prenez un parapluie et un imperméable, car c'est l'endroit le plus pluvieux d'Espagne !

Les 1 700 kilomètres carrés du parc national de Los Alcornocales constituent la plus grande zone d'Espagne où est cultivé le chêne-liège.

La gastronomie de Cadix
La zone côtière de Cadix a une cuisine qui s'inspire largement de la mer et les plats typiques comprennent la Tortilla de Camerones (omelette de crevettes), l'Urta a la Rotena (ragoût de dorade), les oursins (Erizos de Mar) et même les Ortiguillas (anémones de mer). Le poisson frais du jour vaut toujours la peine d'être goûté, souvent servi comme Pescaito Frito (poisson frit).

La cuisine de l'arrière pays est davantage inspirée par la terre et vous pourriez avoir affaire à des Alcuaciles Rellenos (artichauts farcis) et des Puchero (une viande, des pois chiches et un ragoût de pommes de terre). Vous êtes également susceptible de trouver au menu la perdrix, le lièvre et le lapin. Bien entendu, l'utilisation du vinaigre de Xérès et du sherry est très répandue dans les plats de la région. La Piriñaca est une salade de tomates, de poivron et d'oignon, le plus souvent assaisonnée d'huile d'olive produite localement et de vinaigre de Xérès.

Pour le dessert, essayez le Poleas, une pâtisserie aromatisée à la cannelle, ou la Tarta al Jerez, un pouding d'inspiration arabe fait de raisins secs, d'amandes, d'épices et de miel.

La région produit de nombreux fromages fins, en particulier autour de Grazelema. Essayez le Queso Payoyo, fait d'un mélange de lait de brebis doux et de lait de chèvre aigrelet.

Bien entendu, le produit le plus connu dans la région et à l'exportation est le sherry, dont il existe de nombreux types. Les Finos sont secs et les Olorosos sont doux. Il peut être bon de commencer la dégustation par les délicates Manzanillas - elles s'accommodent bien avec les fruits de mer.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.