Information à propos de Huesca

Présentation de la province de Huesca
Huesca est une province située au nord-est de l'Espagne, dans la communauté d'Aragon. Avec la France et les Pyrénées au nord, c'est une région montagneuse qui abrite d'authentiques forêts, des collines et des rivières qui restent préservées. Huesca est une destination populaire auprès des amateurs de sports d'hiver, le ski et l'escalade de glace étant possible au nord. Elle a aussi une histoire riche et une gastronomie intéressante.

La ville de Huesca
Huesca, la petite capitale de la province, dispose d'un beau centre historique médiéval, le Casco Viejo, où la majorité de ses monuments et églises se trouvent. Le Casco Viejo est aujourd'hui encore partiellement entouré par des murs de 2 kilomètres hérités du 14e siècle. Ce n'est pas une rangée de mur qui a été construite, mais deux rangées, pour plus de sécurité.

La cathédrale de Huesca est un exemple d'architecture gothique de la fin du 13e siècle. Elle a été construite sur le site d'une ancienne mosquée. Elle dispose d'une magnifique entrée sculptée, représentant les apôtres. D'autres monuments religieux sont à noter : l'église San Lorenzo du 17e siècle et le monastère roman de San Pedro el Viejo du 12e siècle, avec sa cour intérieure fraîche et cloîtrée.

Pour une pause-détente, visitez le parc Miguel Servet, où vous trouverez également le jardin botanique de Huesca. Ou rendez-vous place du Marché, pour vous détendre et regarder les gens.

Autour de Huesca Ville et au-delà
En dehors de la ville de Huesca, la province a tout pour plaire aux touristes, de jolis villages aux histoires et aux traditions fascinantes, une flore et une faune riches et l'excitation des sports d'hiver au nord.

Le château de Loarre, à 40 kilomètres au nord-ouest de ville de Huesca, est sans doute l'un des plus spectaculaires monuments médiévaux fortifiés de Huesca et peut-être même d'Espagne. C'est assurément un site imposant, perché sur un éperon rocheux et dominant la campagne environnante sur des kilomètres.

La ville de Barbastro, sur la rivière Cinca, est l'endroit où l'union d'Aragon et de Catalogne a été scellée en 1137. Sa cathédrale du 16e siècle est un bel exemple d'architecture gothique. Barbastro a également été le berceau de Josémaria Escriva, le fondateur du mouvement catholique ultra-conservateur de l'Opus Dei. Chaque mois de mars, la ville organise un festival curieux : la Fiesta del Crespillo. Les Crespillos sont une spécialité locale de feuilles de bourrache, qui sont battues, frites et généreusement recouvertes de sucre. Pendant la fête, environ 10 000 Crespillos sont préparés dans les rues de la ville, et sont distribués à tout le monde.

Le Parc National d'Ordesa et Monte Perdido est un vaste paysage pyrénéen et pittoresque qui fut l'un des premiers parcs nationaux espagnols. C'est un endroit fantastique pour y pratiquer la randonnée et le paysage y est dominé par le massif de Monte Perdido, culminant à 3 355 mètres. On pénètre dans ce parc par le petit village de Torla, d'où des visites guidées peuvent être organisées.

La Réserve Naturelle de la Sierra y Cañones de Guara est l'une des zones les plus protégées d'Europe, en raison du grand nombre de colonies d'oiseaux qui y nichent, mais c'est aussi un lieu très apprécié pour la pratique du canyoning et c'est un cadre de toute beauté pour la randonnée.

La gastronomie de Huesca
La cuisine de Huesca est richement influencée par les produits de son terroir, qui est un véritable marché à ciel ouvert. Les truffes et les champignons, les haricots, les oignons, les châtaignes, les asperges, les poissons d'eau douce, les sangliers et les fruits sont tous des produits alimentaires de renom dans la région.

Les plats typiques que vous pourriez rencontrer à Huesca comprennent : la Trucha con jamón (truite au jambon), le Pollo al chilindrón (un ragoût de poulet au poivron et à la tomate), le Jabali estofado con Trufas (une potée au sanglier et à la truffe potée), la Recao de judias, la Patatas y Arroz (haricot, pomme de terre et plat de riz garni avec du chorizo), le Flan de Manzana (une tarte aux pommes) et la Trenza de Almudevar (une pâtisserie tressée remplie de noix et de raisins).

Les pâtes de marrons (Marrones de Massepain) sont des confiseries en forme de chataîgne, tout comme les Crespillos mentionnés ci-dessus (sucre et feuilles de bourrache).

Le fromage Radiquero est une spécialité de Huesca, fabriqué à la main à partir de lait de chèvres nourries avec des baies et des fruits sauvages de la région de Somontano, dans la province.

Huesca produit également des vins, particulièrement dans la région de Barbastro.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.