Information à propos de Pontevedra

Présentation de la Province de Pontevedra
Au nord-ouest de l'Espagne, la province de Pontevedra constitue une partie de la Galice. Bordé par l'océan Atlantique d'un côté et par le Portugal de l'autre, c'est peut-être l'un des avant-postes les plus reculés du pays et, par conséquent, vous découvrirez une nature préservée, un endroit et un mode de vie encore très traditionnels.

La ville de Pontevedra
La capitale de la province, la ville de Pontevedra, est peut-être l'exemple le plus authentique que vous pourrez trouver du mode de vie galicien et de son architecture typique. Au Moyen Âge, Pontevedra était le plus important port de Galice, situé à l'embouchure de la rivière qui ressemble à un fjord, le Rio de Pontevedra. Lorsque le port a commencé à s'envaser, cependant, Pontevedra a perdu de son attrait et la ville de Vigo, située à proximité, lui a dérobé le titre de capitale de la province pendant quelques années.

La ville est très compacte, mais vous pourrez facilement vous perdre dans le dédale de rues pavées et de places à arcades qui composent le vieux quartier de la ville (la Zona Monumental). La Plaza de Lena correspond encore à ce que tout le monde imagine à l'évocation d'une place typique de Galice, avec une croix en pierre centrale (cruciero), des bâtiments en granit, des colonnes en pierre et des arcs et balcons vitrés. Le musée provincial est situé sur cette place. Pour avoir un autre aperçu d'un coin de Galice inchangé, visitez le typique marché couvert à deux étages, à côté de la rivière. La Plaza de Teucro, où presque chaque bâtiment porte un écusson héraldique, est riche de son histoire galicienne.

La grande basilique Santa Maria datant de l'époque Renaissance (16e siècle), qui doit son existence à la guilde des marins de la ville, ainsi que la chapelle des Pèlerins, d'une forme circulaire très inhabituelle (Capela de Virxe Peregrina), sur la grande Plaza de Ferreria, ne doivent pas être manquées. Cette place constitue le centre de la ville. De nombreux bars, cafés et boutiques sont à visiter autour d'elle et dans les rues adjacentes.

Autour de Pontevedra et au-delà
Bien que Pontevedra soit la capitale de la province, Vigo est en fait la plus grande ville et la plus peuplée. En fait, Vigo a même un temps remplacé Pontevedra en tant que capitale. Vigo est le premier port de pêche espagnol et compte près de 5 km de quais. Il est amusant de parcourir les rues pavées et en pente de Vigo, comme le sont les marchés aux poissons du matin.

Vigo est un peu à l'abri des phénomènes météorologiques venus de l'Atlantique grâce aux Cies Islas (Cies Islands) qui se trouvent à l'embouchure de la rivière Vigo. Une de ces îles est une réserve ornithologique, mais les deux autres îles offrent les plus belles plages de sable de la région. En fait, l'une des plages de ces îles figurent souvent sur la liste des < meilleures plages du monde >. Vous pouvez gagner les îles (qui font partie du parc naturel des Îles de la Galice Atlantique) en bateau, à partir de la Estacion Maritima de Vigo.

Au sud de la province, la ville de Tuy (ou Tui) est la principale ville frontalière de la Galice avec le Portugal et a une imposante cathédrale, ainsi que des plages de rivière.

D'autres villes et villages méritent d'être visitées. c'est la cas de la station balnéaire de O Grove (qui accueille un festival annuel de fruits de mer), de Camborra (où vous pourrez admirer les typiques horreos ou greniers en pierre), et de Bueu Bayona. La ville la plus méridionale est La Guardia et, dans les collines boisées dans cette région se trouvent des troupeaux de chevaux sauvages de Pontevedra.

Les paysages de Pontevedra sont définis par ses Rias, les nombreuses rivières qui se jettent dans l'Atlantique, formant des vallées profondes et encaissées sur leur passage. Les entrées, les estuaires et les baies le long du littoral de Pontevedra sont pleins de plages, dont beaucoup sont sauvages et exposées, certaines protégées et isolées, mais aucun bondée. Playa de Mogor est une de ces plages.

La gastronomie de Pontevedra
Si vous aimez le poisson et les fruits de mer, alors Pontevedra doit correspondre à l'idée que vous vous faites du paradis. Dans ses eaux Atlantiques sont pêchés chaque jour : des huîtres (Ostras), des écrevisses (Cigalas), des moules (Mejillones), des sardines (sardines), des poulpes (Pulpo) et des coques (Berberejos). Dans les eaux douces sont pêchés le lamproie (Lambrea), la truite (Trucha), le saumon (saumon) et les anguilles (Anguillas). Deux des plats les plus typiques de Pontevedra sont la Zarzuela de Pescados, qui est un ragoût de poissons, ainsi que la paella al Albariño, une paella de riz, débordant de tous types de poissons et de fruits de mer. Vous croiserez également les populaires Empanadas (pâtisseries remplies de poisson et / ou de viande, semblable à un pâté).

Pour arroser votre repas, vous devrez essayer les célèbres vins blancs Albariño.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.