Information à propos de Saragosse

Présentation de la Province de Saragosse
Saragosse (également appelée Zaragoza ou Zaragossa) est une belle province au nord-est de l'Espagne. Elle fait partie de la communauté autonome d'Aragon. Saragosse est montagneuse. Elle s'étend jusqu'aux basses Pyrénées au nord et jusqu'au système montagneux des monts ibériques au sud et à l'ouest. Traversée par la rivière de l'Èbre et par la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, la province et la ville de Saragosse présentent toutes deux beaucoup d'intérêt pour le visiteur.

La ville de Saragosse
La ville de Saragosse, capitale de la province, est un endroit très frappant, construit sur les rives de l'Èbre. Elle a été fondée par les Romains en 24 avant Jésus-Christ (il y a encore des vestiges de murs romains) et est aujourd'hui une université cosmopolite et une capitale économique présentant un grand intérêt touristique. Pour avoir un aperçu de l'histoire de Saragosse, visitez le Musée provincial, qui abrite également des ouvres de l'artiste Goya.

Le monument le plus impressionnant qui domine Saragosse est la basilique Nuestra Señora del Pilar datant du 16e siècle, majestueusement située juste à côté de la rivière. Elle arbore quatre énormes tours d'angle et un dôme central avec des coupoles carrelées et brillantes. Elle apparait sous un jour particulièrement spectaculaire lorsqu'elle est éclairée de nuit et qu'on l'observe depuis la rive opposée. La pièce maîtresse de la basilique est un pilier qui est devenu un sanctuaire. Il est surmonté d'une petite image de la Vierge Marie et c'est un point de passage pour les pèlerins du Camino de Santiago.

La Basilique est située sur la Plaza del Pilar, qui est un bel espace ouvert, entouré d'édifices importants de toutes les époques architecturales. L'un d'eux est l'ancienne cathédrale de La Seo ou Cathédrale San Salvador, richement décorée et restaurée récemment . Entre la nouvelle et l'ancienne cathédrale se trouve La Lonja du 16e siècle, qui a servi de bourse d'échange de Saragosse. Il y a d'autres églises dignes d'intérêt, notamment l'Iglesia San Miguel et l'Iglesia Santa Engracia.

Le palais Aljaferia du 11e siècle était la résidence mauresque d'une dynastie indépendante connue sous le nom de Kasim Beni, avant que l'Espagne ne soit unifiée. Il a depuis servi de résidence au Catolicos Reyes et a même été une prison à l'époque de l'Inquisition espagnole. C'est le bâtiment mauresque le plus important du nord de l'Espagne et il a également servi de cadre à l'opéra de Verdi, Il Trovatore (Le Trouvère). Il contient un grand nombre de pièces, avec des plafonds finement sculptés et une cour très décorée, le Patio de Santa Isabella.

Saragosse a également quelques superbes exemples d'architecture moderne qui ont été principalement construits pour l'Expo 2008. Il est à noter que la ville de Saragosse est jumelée avec Bethléem.
En tant que ville universitaire, Saragosse offre un grand choix de bars, de restaurants et a également une riche vie nocturne. Voir plus loin pour en savoir plus sur la gastronomie de Saragosse.

Autour de Saragosse et au-delà
La ville de Tarazona contient de nombreux exemples d'architecture mudéjar, venant encore rappeler le passé mauresque de cette région. La plupart des monuments de la ville se trouvent dans la zone de Barrios Altos, y compris l'église Santa Magdalena. La belle cathédrale se trouve dans la partie inférieure de Tarazona. Environ à 15 km de Tarazona, se trouve le monastère de Veruela. Il se trouve à l'intérieur d'un mur d'enceinte fortifiée et était autrefois l'un des plus importants monastères chartreux d'Espagne.

Calatayud est une autre ville présentant un grand intérêt architectural. Elle a aussi un monastère, El Monasterio de Piedra, situé dans joli jardin conçu comme un parc. De là, la belle ville de Daroca est facilement accessible. Daroca a d'impressionnante murs d'enceinte qui comptent pas moins de 114 tours tout son long.

Au nord de la ville de Saragosse, en allant vers les Pyrénées, se trouvent Cinco Villas de Tauste, Ejea de los Caballeros, Sadaba, Uncastillo et Sos del Rey Catolico. Ce sont des villes médiévales typiques, avec des rues pavées étroites, des châteaux et des églises primitives.

Pour les amateurs de vin, Saragosse a sa route des vins, la Ruta del Vino, au sud de la ville de Saragosse. La ville de Cariñena, sur cette route, a plusieurs bodegas qui sont ouverts au public. Pour les amoureux des grands espaces, les régions montagneuses de Saragosse offrent de nombreuses possibilités pour pratiquer la randonnée, le VTT et même les sports d'hiver.

La Gastronomie de Saragosse
La cuisine typique de Saragosse est simple mais délicieuse. Parmi les produits de la région, on trouve les artichauts, les légumineuses, les courgettes, les poivrons, les haricots verts, l' ail, les prunes, les pêches et les abricots.

Parmi les plats typiques de Saragosse que vous pourriez voir au menu, il y a les Huevos al Salmorejo (oufs durs servis avec une sauce tomate froide), le Lomo de cerdo a la Saragossena (côtelette de porc), la Quesada Aragonesa (un fromage doux cuit au four avec des oufs) et le Pollo al chilindrón (poulet cuit avec une sauce tomate, du jambon, des oignons et des poivrons).

Pour accompagner votre repas, choisissez l'un des vins de la région vinicole de Cariñena.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.