Information à propos de Séville

Présentation de la Province de Séville
La province de Séville, en Andalousie, est sans doute la plus visitée de toutes les provinces intérieures de la région. La ville de Séville est un joyau merveilleux posé sur la couronne d'Andalousie, célèbre pour ses oranges, le flamenco et la tradition taurine. Le reste de la province offre quelques belles villes, historiques et magnifiques, ainsi que des villages. Il y a aussi des paysages magnifiques et des espaces naturels où l'on peut se retirer quand il fait trop chaud en ville.

La ville de Séville
La vieille ville de Séville, traversée par le fleuve Guadalquivir, est un endroit qui mérite un séjour de plusieurs jours. Vous aurez du mal à visiter tout ce qu'il y a à voir en une seule journée, mais aurez plaisir à essayer ! Séville a l'avantage d'être plate et, ainsi, le meilleur moyen de la visiter, c'est de le faire à pied. Elle dispose également d'un bon réseau de pistes cyclables et d'un service de location de vélos. C'est un autre option pour faire le tour de la ville. Sinon, vous pouvez opter pour un bus touristique à toit ouvert, ou bien pour l'attelage touristique à cheval.

La cathédrale de Séville, avec sa tour Giralda, est un bon endroit pour entamer votre visite. La cathédrale a vraiment des proportions superbes et est remplie de superbes chapelles. L'ascension du sommet de la Giralda est un must, pour avoir une vue sur toute la ville. Face à la cathédrale, en face de la Plaza del Triunfo, se trouve le Real Alcázar de Séville, qui était autrefois une forteresse et reste aujourd'hui encore un palais. Ses somptueux jardins intérieurs vous distrairont pendant des heures.

Au sud de la cathédrale, se trouve l'Antigua Fabrica de Tabacos (l'ancienne manufacture de tabac), rendue célèbre par Carmen, et le Parque Maria Luisa, créé pour l'exposition de 1929. Le parc offre un endroit ombragé où aller quand le soleil est brûlant. Derrière le parc, vous trouverez la Plaza de España (célèbre vedette de Star Wars), un énorme bâtiment semi-circulaire, flanqué de deux tours, qui se recourbe autour d'une place ouverte avec un carreau dédié à chacune des provinces espagnoles .

Sur la berge de la rivière, la Torre del Oro (Tour d'Or) est un monument historique célèbre à quelques pas de laquelle se trouve La Maestranza, les arènes de Séville. En franchissant l'un des ponts qui enjambent le Guadalquivir, vous vous retrouverez dans le quartier connu sous le nom de Triana, l'endroit idéal pour trouver des bars à tapas et des spectacles de flamenco.

C'est pendant la Semaine Sainte (Semana Santa) que Séville est la plus animée et de nouveau pendant la fête non-stop de la Feria, en avril.

Autour de Séville et au-delà
Juste en dehors de la ville de Séville, se trouve le site d'Italica, qui a été l'une des plus grandes et des importantes villes de l'Empire romain. Certaines des maisons qui ont été excavées présentent de beaux exemples de mosaïques romaines.

Au nord de la province, se trouvent le Parc Naturel Sierra Norte et les collines de la Sierra Morena. La jolie ville de Cazalla de la Sierra est un bon point de départ pour explorer cette région. Il y a plusieurs sentiers de randonnée balisés au départ de Cazalla, qui vous emmèneront vers les zones boisées du parc et vers les rivières. Il ne faut pas manquer le monastère chartreux de La Cartuja, qui date du 15e siècle est se trouve non loin de là.

La ville de Carmona, à l'est de la ville de Séville, était un avant-poste romain fortifié. Aujourd'hui, c'est une ville endormie dont le marché est attrayant. Les rues de la ville et de sa nécropole romaine sont fascinantes à visiter.

Ce n'est pas pour rien si Ecija est connue comme la < poêle à frire > de l'Andalousie. Cette ville enregistre régulièrement les températures estivales les plus élevées de la région. Elle est également célèbre pour ses nombreux clochers du 18e siècle qui donnent à Ecija une apparence évoquant Oxford.

La petite ville universitaire d'Osuna donne un sentiment de grandeur discrète. Elle est dominée par la belle église Santa Maria de la Asuncion datant du 16e siècle et par l'ancienne université, qui se situent au sommet de la colline escarpée sur laquelle est bâtie Osuna. Cette ville et sa région constituent des endroits agréables où se promener.

Un peu au-delà d'Osuna, il y a la ville d'Estepa, célèbre dans toute l'Espagne pour les mantecados et les polvorones (biscuits aux amandes) qu'elle produit à Noël. Estepa a aussi quelques très beaux monuments, comme la Torre de la Victoria (tour de la Victoire), le Palais des Marquis de Cerverales datant du 18e siècle, la belle église baroque Nuestra Señora de la Asunción et la Torre de la Homenaje située sur les hauteurs de la ville, au sommet de l'ancienne colline fortifiée de San Cristobal. Ce quartier est magnifique lorsqu'il est éclairé la nuit.

La Gastronomie de Séville
Séville est célèbre pour sa culture des tapas (une petite portion, servie avec une bière). Les tapas typiques que vous rencontrerez sont les Aceitunas (olives), les Flamenquines (rouleaux de jambon pané et frit) et les Montaditos (petits pains avec différentes garnitures). Parmi les autres plats typiquement sévillanes, il y a les huevos a la flamenca (oufs cuits dans une sauce à la tomate, à l'oignon et à l'ail, le plus souvent avec du jambon), le gaspacho (soupe froide à base de tomates, de concombres, de pain, d'ail, d'huile d'olive et de vinaigre), les Cogollos con Anchoa (poêlée de cours de laitue servie avec des anchois) et les espinacas con chiches (un plat d'épinards aux pois chiches). N'oubliez pas d'essayer les Mantecados et les Polvorones (biscuits aux amandes) de Estepa et souvenez-vous que les oranges qui poussent sur les arbres de la province de Séville n'ont pas bon goût - ils ne doivent être utilisés que pour la marmelade !

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.