Information à propos de Soria

Présentation de la Province de Soria
La province de Soria, montagneuse et peu peuplée, fait partie de la communauté autonome de Castille et Léon, au nord est de l'Espagne. Dans la chaîne de montagne de la Sierra de Urbion, se trouve la source de la rivière Duero. Ses beaux espaces ouverts encore trop rarement visités, ainsi que ses villes historiques, sont des destinations de vacances relaxantes.

La ville de Soria
Construite sur les rives de la rivière Duero, Soria est une petite capitale qui se visite facilement à pied. La plupart des sites de la ville se trouvent à l'intérieur des remparts entourant la vieille ville. Au centre de ce quartier se trouve la co-cathédrale San Pedro, qui a un beau cloître roman. À voir également, l'église conventuelle Saint-Domingue du 12e siècle, qui a une belle façade et l'église romane San Juan de Rabanera.

De l'autre côté de la ville, en face du Puente Medievale (pont médiéval) qui enjambe la rivière Duero, se trouve le monastère San Juan de Duero datant du 13e siècle qui est maintenant en ruines. C'est un endroit à l'ambiance vraiment atmosphérique, logé près de la rivière.

Dans le Museo Numantino (Musée Numancia), de retour dans la partie ancienne de la ville, les trouvailles fascinantes du site archéologique de Numancia vous attendent, dans l'ancienne ville de Celtiiberian, à 7 km au nord de Soria. il est bien connu que la ville a été détruite par ses habitants, qui ont ensuite commis un suicide collectif, plutôt que de devoir la livrer aux Romains qui avaient tenu un siège pendant plusieurs mois.

Autour de Soria et au-delà
La ville d'Almazan, à environ 35 km au sud de la ville de Soria, est aussi une belle ville fortifiée. Dans ses murs, l'église San Miguel et le beau Palacio Renaissance Hurtado de Mendoza valent assurément une visite. Plus au sud encore, le village de Medinaceli offre un spectacle saisissant, surplombant le fleuve Jalon. Il possède une inhabituelle arche romaine et, dans ses rues étonnamment calmes se trouve le Palacio de lo Duques de Medinaceli, qui était le siège de la famille considérée comme héritière légitime du trône de Castille jusqu'à ce qu'un décès prématuré se produise et qu'elle se trouve déshéritée.

L'ancienne université d'El Burgo de Osma possède effectivement la cathédrale de la province, située sur la Plaza Mayor. La cathédrale est une création très outrancière, même pour les normes gothiques espagnoles. Cette ville fortifiée est elle-même très pittoresque, avec des rues à colonnades médiévales et des maisons reposant sur des colonnes. La ville est également la porte d'entrée du parc naturel du Cañon de Rio Lobos. Le parc est impressionnant dans son ensemble, avec des formations rocheuses fantastiques, des grottes naturelles et, bien sûr la gorge du Rio Lobos. C'est un pays où il est agréable de pratiquer la randonnée. Au nord, se dresse la Sierra de Urbión, où la rivière Duero prend sa source. C'est également là que se trouve le beau lac de la Laguna Negra remontant à l'âge de glace.

À l'Ouest d'El Burgo de Osma, se trouve l'ancienne ville fortifiée de San Esteban de Gormaz, avec son château en ruine. Au sud, se trouve la ville de Gormaz, qui a un système de fortification incroyable, un des plus grands du monde occidental. Ses 28 tours sont maintenant en ruines, mais sont toujours impressionnantes à visiter et à découvrir. Le village médiéval de Calatañazor est célèbre pour ses maisons inhabituelles, qui ont des cheminées distinctives et des balcons en bois.

La Gastronomie de Soria
La cuisine de Soria repose en grande partie sur l'agneau et le porc, qui sont élevés sur ses terres. Un plat typique que vous rencontrerez, c'est la Caldereta de Oveja, qui est un ragoût d'agneau. L'ail et le paprika sont aussi largement utilisés dans les plats typiques, comme dans le Migas, un plat de pain émietté et frit, avec ail et paprika. Le chorizo et la viande fumée abondent, tout comme la truite, toutes sortes de légumes secs et les célèbres haricots de Burgo de Osma. Le Dulce Morcilla est une particularité de la province. C'est un type de boudin noir avec des raisins secs et du sucre. Soria produit un bon fromage de chèvre, ainsi que du beurre blanc, frais et très crémeux.

Le Duero est une célèbre région viticole et n'importe quel vin de l'appellation Ribera del Duero accompagnera idéalement vos repas.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.