Information à propos de Tolède

Présentation de la Province de Tolède
Au centre de l'Espagne, dans la province de Tolède, se trouve une partie de la communauté autonome de Castille - La Manche. La ville de Tolède était autrefois la capitale de l'Espagne et il y règne aujourd'hui encore l'atmosphère d'une capitale. Cette province géographiquement diversifiée subit des températures extrêmes et, donc, Tolède se visite idéalement au printemps ou à l'automne.

La ville de Tolède
La ville de Tolède était autrefois la capitale de l'Espagne et, en 1986, elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son riche patrimoine monumental et culturel. Située sur un éperon rocheux au bord de la rivère Tage, Tolède n'est pas très grande, mais ses rues pavées regorgent d'histoire à chaque tournant. On tend à s'y perdre, mais cela fait partie du plaisir.

La cathédrale gothique de Tolède, avec son clocher haut de 100 m, est magnifique et son intérieur n'est pas moins impressionnant. Elle a de beaux vitraux, plus de vingt chapelles exquises, des autels impressionnants et des centaines de précieux trésors religieux et autres objets exposés, dont des peintures de l'artiste El Greco. Un autre chef-d'ouvre du Greco, qu'on doit voir absolument, est exposé dans une annexe de l'église Santo Tome. De là, le vieux quartier juif de Tolède, la Juderia et l'ancienne maison de Greco sont facilement accessibles. La belle synagogue d'El Transito est joliment décorée et date du 13e siècle. Elle est proche de la maison de Greco et abrite le Musée séfarade.

Il y a d'autres musées à Tolède, notamment le Musée d'Art Contemporain, le Musée d'art wisigoth et le Musée de l'Hôpital Santa Cruz, où l'on peut voir davantage encore d'ouvres de Greco, ainsi que des peintures de Goya. La synagogue Santa Maria la Blanca accueille maintenant un musée de l'artisanat.

Tolède est réputée pour son artisanat traditionnel de l'acier et pour la fabrication d'épées, de couteaux et d'autres lames, qui est l'une des principales sources de revenus de la ville depuis des siècles. Bien des légions romaines avaient des armes fabriquées à Tolède.

Sur la place principale de Tolède, la Plaza de Zocodover, se trouve la forteresse de l'Alcazar. Ce fut l'emplacement de l'un des sièges les plus célèbres et les plus fameux de la guerre civile espagnole. Son histoire est fascinante et, en outre, il y a une vue magnifique sur la ville depuis ses fenêtres.

Autour de Tolède et au-delà
Les Monts de Tolède (Montes de Toledo) sont un endroit éloigné et rarement visité et, donc, parfait pour s'éloigner de tout et faire un peu de randonnée ou tout simplement faire une promenade en voiture. Il y a quelques villes et villages intéressants dans cette région, notamment le village médiéval d'Oropesa, dont le château abrite aujourd'hui un Parador. Il y a aussi Lagartera, qui est célèbre pour les belles broderies que les femmes du village produisent en abondance. Talavera de la Reina est très appréciée pour sa poterie et la céramique, tout comme la ville d'El Puente del Arzobispo. Le village de San Pablo de los Montes et son spa, situés à proximité de la Baños del Robledillo sont également à visiter.

La ville de Tembleque, à 55 km de Tolède, a une belle architecture et de belles places. Un peu plus loin, le village de Villacañas a quelques curieuses maisons souterraines, appelées silos.

Dans le sud-ouest de la province de Tolède, se trouve le Parc National de Cabañeros. Le parc abrite une grande variété de flore et de faune, y compris des forêts méditerranéennes, des cigognes, des vautours, des aigles, des loutres, des sangliers, des cerfs et même le lynx ibérique.

La Gastronomie de Tolède
La cuisine de Tolède est typique du centre de l'Espagne et fait un usage intensif de la viande et du gibier. Les plats que vous êtes susceptible de voir comprennent notamment : l'Estofado de Perdiz (une cocotte perdrix), la Judias con Perdiz (un ragoût de perdrix et de haricots) et le Cuchifrito, qui est un plat d'agneau, de tomate et d'ouf, avec du vin blanc et du safran. Vous verrez également au menu l'agneau rôti et le cochon de lait et même des sangliers. La Bomba Toledana est un tapas traditionnel de la région et c'est un peu comme un ouf écossais, mais composé de purée avec une boulette de viande hachée, l'ensemble étant ensuite roulé dans la chapelure et frit.

Bien sûr, vous devez goûter au savoureux fromage Manchego, pour lequel Tolède est célèbre, et aussi à son massepain (Mazapan).

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.