Information à propos de Valence

Présentation de la Province de Valence
La province de Valence fait partie de la communauté autonome du même nom et est située au sud-est de l'Espagne, au bord de la mer Méditerranée. Elle a un littoral long de 100 km et sa capitale, Valence, est la troisième plus grande ville du pays. Elle jouit d'un climat très agréable, d'une riche tradition festive et sa gastronomie est très respectée, ce qui en fait une destination de vacances très populaire auprès des Espagnols et auprès des touristes étrangers.

La ville de Valence
Valence est la capitale de la province et la troisième plus grande ville d'Espagne, après Madrid et Barcelone. C'est un endroit où l'on aime faire la fête sous le moindre prétexte et il y a donc toujours quelque chose d'agréable à faire. Ajoutez à cela une ambiance cosmopolite, une architecture et des monuments raffinés, des musées de qualité et une gastronomie de renom et vous comprendrez pourquoi Valence est un endroit si populaire !

La partie la plus ancienne de Valence, le Barrio del Carmen, est le meilleur endroit pour entamer une visite de la ville. La rivière Turia entourait autrefois presque entièrement cette partie de la ville, mais, en raison d'inondations régulières, elle a été détournée et l'ancien lit a été transformé en un parc plutôt agréable, le Jardines del Turia. Les anciens ponts enjambant la rivière sont restés intacts. il y a également de superbes bâtiments modernes en verre (conçus par le célèbre fils de Valence, l'architecte Calatrava) qui composent la Cité des Arts et des Sciences, incluant des salles de concert, le plus grand aquarium d'Europe et un musée interactif de la science.

Dans le Barrio del Carmen, vous trouverez la Plaza del Ayuntamiento avec sa fontaine illuminée et de jolis étals de fleurs, l'extravagant et baroque Palacio del Marques de Dos Aguas et le Colegio del Patriarca de style Renaissance (qui abrite un musée d'art). La cathédrale de Valence est un impressionnant édifice muni de deux tours. Vous découvrirez une belle vue sur la ville si vous faites l'ascension de la tour Santa Catalina. La cathédrale possède un musée, le Museu de la Seu où est exposée une agate et une tasse en or appelé le Caliz Santo, qui aurait été celui utilisé par le Christ lors de la Cène.

Valence est l'endroit idéal pour le shopping. L'énorme marché couvert, le Mercado Central, est l'un des plus grands d'Europe. Le port de la ville est célèbre pour avoir accueilli la Coupe de l'America en 2007 et Valence accueille encore des courses de Formule 1 et de Moto chaque année.

Chaque année, en mars, Valence accueille une gigantesque fête colorée et bruyante connue sous le nom de Las Fallas. Chaque quartier de la ville construit un énorme personnage satirique, qui défile ensuite dans les rues, est jugé et finalement brûlé. Bien sûr, le tout est accompagné d'un feu d'artifice. Valence est totalement à l'arrêt au cours de cette semaine.

Autour de Valence et au-delà
Beaucoup de gens viennent à Valence pour ses plages et il y en a beaucoup, notamment celles de Benicassim, de Castellon de la Plana, de Peñiscola et de Vinaroz, tout au nord de la ville de Valence, sur la partie de la côte méditerranéenne connue sous le nom de Costa Azahar. Benicassim accueille tous les mois de Juillet un grand festival international de musique de quatre jours, une sorte de Glastonbury avec le soleil garanti et du camping sur le sable au lieu d'être dans la boue.

Au sud de la ville de Valence, la côte est connue sous le nom de Costa Blanca et les plages sont encore plus grandes, notamment celles de Gandia, de Denia, de Javea et d'Altea. Et bien sûr, il y a la célèbre ville et station balnéaire de Benidorm.

Cependant, Il y a bien plus que de simples plages à Valence. Si vous vous aventurez à l'intérieur des terres, vous trouverez quelques villes et villages charmants, des montagnes et des vignes. La Albufera est un immense lagon, abritant des milliers d'oiseaux migrateurs et des rizières. Les montagnes Alto Turia sont facilement accessibles depuis Valence et il y a beaucoup de sentiers balisés dans la région. C'est au nord de Valence, à Sagunto, qu'on trouve des vestiges romains. Ils comprennent notamment un amphithéâtre de plein air, où les pièces sont jouées pendant l'été.

La gastronomie de Valence
Le plat qui vient d'abord à l'esprit lorsqu'on pense à la cuisine valencienne est, bien sûr, la paella. La Paella Valenciana, peut-être de façon surprenante, ne contient pas de fruits de mer. Elle est fabriquée à partir de poulet, de lapin, de haricots verts, de haricots beurre, d'escargots et d'artichauts. Le safran est utilisé pour lui donner une couleur distinctive. Parmi les autres plats de riz typiques de la région, il y a l'Arroz al Horno (un plat similaire à la paella, cuit au four), l'Arroz a Banda (riz cuit avec des fruits de mer), l'Arroz Negro (riz cuit dans l'encre de seiche) et l'Arroz con Costra (une viande paella à base surmonté d'une croûte d'oeuf cuit). La Fideua est un plat de fruits de mer et de nouilles, une sorte de paella cuite.

Vous devriez aussi essayer les Fartons, qui sont des petits pains sucrés. Comme boisson rafraîchissante, il y a la Horchata de Chufa, une boisson à base de souchet.

About Spainplace.com

Information about Spain... on SpainPlace.com!
SpainPlace.com is a free, local service that began in 2004, with the ultimate goal of providing visitors to the different areas in Spain, with a friendly, unbiased, local perspective. Our main goal is to provide you with the best overall experience during your stay in Spain.